Lecture salvatrice

Parmi mes lectures de vacances, je suis tombée sur un article très intéressant dans BIBA. J’aurais beaucoup aimé le lire alors que j’étais encore enceinte. Je trouve les mots particulièrement bien choisis. La journaliste y fait également référence à un bouquin, qui me semble très bien fait. C’est le genre de lecture qui m’aurait beaucoup aidé à appréhender la suite de manière concrète et, qui sait, peut être éviter cette dépression.

Toujours est-il que, même si tout ça est derrière moi et si je suis beaucoup plus sûre de moi aujourd’hui, je pense me le procurer et le lire (enfin, si je trouve le temps…). A 10€, je ne prends pas beaucoup de risques.

Je ne me permettrais pas de vous le conseiller sans l’avoir lu, mais je pense qu’il peut faire partie de ces lectures salvatrices. Wait and see…

Edit : à peine l’article rédigé et publié, je me suis procuré ledit livre. Du peu que j’ai lu, j’aime beaucoup. C’est précis, concis et concret. Et surtout c’est droit au but. Sous forme de petit paragraphe pour chaque thème et accompagné de témoignages courts. Ce que je trouve bien, c’est le style sans détour. Ce que j’aime moins, c’est justement que c’est court. J’aurais aimé que certains thèmes soient davantage évoqués. Mais bon, c’est un détail. Donc, je recommande chaudement ce petit livre.

Chamboulez moi

