Rentrée cernée

Voilà, c’est la reprise. Les vacances sont finies, on a vidé la voiture et la poussette du sable accumulé, des miettes de gâteaux. Les tongs sont rangées, de toute façon on les a pas beaucoup sorti !

Boulot pour nous, nounou pour J. Une reprise parfaite si on oublie la nuit cauchemardesque qui a suivi cette première journée de rentrée. Sûrement une façon de nous faire comprendre, que, là, bon ça suffit de changer de chambre toutes les semaines. C’est donc les paupières lourdes que j’ai posé mes fesses sur ma chaise ce matin.

C’était chouette quand même ces vacances. C’était sport, c’était crevant, parfois éreintant même, mais c’était chouette. Le voir grandir sous mes yeux, faire un nouveau geste, voir sa bouille changée, je ne m’en lasse pas.

La nouveauté de l’été, c’est ce petit garçon qui commence à s’affirmer. Qui râle, qui se met en colère, qui ne veut plus lâcher sa mère (qui ose se barrer 5 jours loin de lui, quelle infamie !). J’ai découvert une sangsue, un pot de colle (de la glu sûrement). Je me suis sentie dévorée, phagocytée, tellement il s’est accroché à moi. J’ai beaucoup crié, d’énervement, de lassitude, de fatigue (mes bras se souviennent bien de ses 10 kg et quelques) et d’incompréhension. J’ai eu l’impression de ne pas arriver à le rassurer. Et lui prouver qu’il peut rester sereinement loin de moi quelques minutes. J’ai beaucoup câliné, de jour, de nuit, en souriant, en pleurant. 

Bref c’était intense comme vacances. Espérons que cette semaine de rentrée soit un poil plus calme, ça fera des vacances à mes oreilles, elles réclament tant le silence.

Chamboulez moi

