Love life #1

Je suis assez douée pour l’enthousiasme. Je suis de ces personnes qui sautent de joie, haut et fort, pour pas grand chose. Qui se réjouissent d’un tout petit signe, d’une jolie coïncidence, de trois fois rien. Ca me colle immanquablement le sourire. J’en ai sous le pied et heureusement, étant donné que je me suis dotée d’un mari à l’humeur en forme d’encéphalogramme plat. Qu’il soit heureux ou mécontent, il a la même tête. Moi, c’est l’inverse, quand je vais bien, on le sait. Et quand je vais mal, il le sent bien passer aussi !!

J’ouvre donc une catégorie plus légère, pour ne pas passer à côté de ces petits moments de vie si doux, si brefs mais qui nous font chaque jour toucher du doigt un petit bout de bonheur juste parce qu’ils font sourire notre visage.

Pour ce premier opus, il y a du récent, du très récent et du très vieux. J’aime l’idée de garder la trace de toutes ces fois où j’ai su me réjouir de ces petites choses.

1- ce moment où, malgré la fatigue, les nerfs à fleur de peau, j’ai su l’écouter. Pour de vrai. Sans penser intérieurement à ma prochaine réponse tout en écoutant d’une demi-oreille ses arguments.

2- l’entendre me remercier pour une petite chose banale. Et m’entendre accepter ce merci à sa juste valeur.

3- tomber par hasard sur une pleine lune dans un ciel couleur encre sans aucun nuage.

4- être en voiture pour admirer tranquillement un coucher de soleil minute par minute. Et sans l’avoir dans la gueule !

5- le voisin de chambrée d’un proche hospitalisé qui porte le même prénom que mon fils.

6- avoir pile le montant de la commande de sushis en ticket resto.

7- voir sa petite main se refermer sur mon pouce et ses yeux doucement se fermer. Me prendre pour ce doudou qu’il n’a pas encore choisi.

8- tomber sur une jolie rue dans la ville, imaginer un bout de vie ici le temps de la parcourir et tout oublier la minute d’après.

 

Une réflexion sur “Love life #1

  1. Pingback: Love life #2 | Chamboule Tous

Chamboulez moi

