Au point mort

Je reprends enfin du service ici. Vacances a rimé avec pause internet pour moi et cela m’a fait un bien fou. Je suis du genre accroc à mon portable et je me plains quand même de manquer de temps. Cherchez l’erreur…

Pendant ces vacances, j’ai beaucoup pensé à ma psy. Pas à elle spécifiquement, mais au fait que je repousse sans cesse le prochain rdv. Je n’arrive pas à décrocher mon téléphone et à reprendre rdv. J’ai dû annuler le rdv n°3 et depuis, je suis au point mort.

J’ai ouvert ce blog juste avant cette annulation. Les premières semaines, écrire a été terriblement salvateur. Partager cet endroit avec certains proches (coucou tout le monde !), aussi. Depuis, je ressens un gros ralentissement. Maintenant que j’ai vidé mon sac, que j’ai partagé mon fardeau et que l’on m’a soutenu plus que je ne l’espérais, j’ai l’impression qu’aller la voir ne m’apportera pas grand chose de plus.

Je sais que j’ai tort. Pour plusieurs raisons. D’une part, je touche à la fin de mon ordonnance d’AD. Raison d’ordre pratique certes, mais – j’y reviendrais dans un autre article – je sens que j’ai besoin de ces AD plus longtemps.

D’autre part, je vais mieux, mais la DPP a ouvert une brèche. Je cherche des réponses. Sur le pourquoi de mes comportements. Sur le pourquoi de mes réactions. Au sujet de mes failles. Chaque jour « sans » provoque immanquablement un « pourquoi ». J’ai grand besoin de comprendre qui je suis. Ou au moins d’essayer.

Mais ce qui me freine, c’est son comportement à elle. En rdv, je parle, elle écoute. Je suis en manque de son avis, de ses conseils. Je suis bien consciente qu’avec 2 rdv, c’est bien trop peu pour en être au stade du conseil, de la vraie réflexion. Je suis trop pressée. Et surtout trop effrayée par la tâche que j’ai entreprise. Une amie m’a suggéré d’en essayer une autre. Que chaque psy a son style. Et que tous ne conviennent pas à tout le monde. Je garde l’idée dans un coin de la tête mais je vais persister avec elle. Je ne veux pas me tourner vers quelqu’un d’autre de façon trop prématurée.

Reste donc à me bouger pour prendre rdv. Et à cacher ma honte d’avoir mis tant de temps à le faire.

Chamboulez moi

