Une maman…

Ce texte est si juste. Si seulement je l’avais lu plus tôt…

Je n’aurai qu’un message pour des futures mamans perdues : parlez en, malgré la honte, malgré la tristesse, malgré l’orgueil, malgré tout. A votre compagnon, à votre amie, à votre ami, à votre soeur, à votre mère, à votre médecin, peu importe qui. Ne restez jamais seule avec ce poids.

Merci Marjolaine pour ce joli texte.

2 réflexions sur “Une maman…

  1. J’ajouterais si vous le permettez, malgré le poids de la pression sociale qui veut et exige qu’une mère dès lors qu’elle est enceinte se doit d’être épanouie, heureuse, rose belle et sucrée limite à voler sur une nuage de Bonheur.
    N’oublions pas que les nuages sont la représentation d’un ciel non totalement dégagé…
    J’ai une pensée pour ces mamans qui n’osent pas. Osez mesdames tremblez si vous voulez mais osez

    • C’est vrai que cela s’applique aussi pour la grossesse. J’ai reçu un mail d’une lectrice à ce sujet. Donc non on est pas obligé de vivre sa grossesse avec un état de béatitude totale. Certaines femmes détestent être enceinte pour plein de raisons et en plus vivent mal le fait de ne pas coller à cette représentation de la femme enceinte. Il est donc bon de dire que chacune est libre de vivre sa grossesse puis sa maternité comme bon lui semble. Et il serait aussi très bien de ne pas se sentir jugée pour tout cela.

Chamboulez moi

