Voir la mer à 10 jours

Nous nous sommes retrouvés en famille pour 4 jours. J’étais lessivée des quelques jours passés avec ma belle-mère. Je voyais dans ces 4 jours l’occasion de sortir la tête de l’eau et de savourer enfin les têtes à têtes avec mon fils.

Surtout que désormais nous étions en pilote automatique pour les gestes du quotidien. Couches, biberon, bain, portés, tout ça n’avait plus de secret pour nous. J. était toujours aussi adorable, calme, marmotte de jour comme de nuit, ses seuls hurlements étaient des pleurs de faim. Nous avons le modèle glouton. Là où la maternité préconisait de lui donner 90 ml, il en buvait 120. Nous avons explosé les quantités. J’ai été le faire peser à la PMI, il avait bien grossi, cela m’a énormément rassuré. Nous faisions bien, notre bébé se portait bien. Un poids en moins sur les épaules.

Je me souviens de ces quelques jours comme une bulle rien que pour nous. Enfin, j’avais tout le loisir de prendre mon temps, de faire à ma guise, de tester, de tâtonner. Ca m’a fait un bien fou de me retrouver chez moi, seule avec mon fils. Et surtout ça m’a permis de me préparer sans pression à un grand évènement : notre première sortie en famille pendant un week end entier.

Nous voilà donc partis, direction la Bretagne. Hébergés chez des amis déjà parents. Avec deux journées de balades, une soirée entre amis et deux nuits hors du nid. Cela me paraissait un peu effrayant, comment va-t-on gérer, va-t-on réussir à bien s’organiser etc… Car, même avec 4 jours pour moi, j’ai encore bien des doutes sur ma manière de m’occuper de mon fils. Je sens qu’avec du « public », je peux vite m’angoisser, m’énerver, douter de mes gestes.

Contre toute attente,  nous avons pu bien profiter du week end, de nos amis, J. a été très coopératif, adorable, un vrai bonheur. Et surtout, nous avons découvert que nous pouvions avoir une vie sociale, même avec un si petit bébé. Parmi tous mes amis, je ne me suis pas sentie observée, personne ne me regardait, tout se faisait très naturellement, on me fichait la paix et mon esprit a apprécié.

J. a donc « vu » la mer, il avait 10 jours seulement. Et le pire, c’est qu’il ne s’en souviendra même pas ! Ceci dit, vu la météo, il n’a rien loupé !

Chamboulez moi

