Encore un blog de maman…

J’ai longuement hésité avant d’ouvrir ce blog. Des blogs de maman, il en existe des dizaines, des centaines, peut-être déjà trop.

Alors pourquoi un de plus ? Probablement juste pour moi. Une sorte de thérapie pour chasser ces fichus regrets qui hantent mes pensées, pour jeter dans le néant d’internet mes états d’âme, comme pour me débarrasser de ce bagage devenu trop encombrant. Maman depuis 8 mois et des poussières et déjà des regrets, je ne l’aurais jamais crû il y a encore peu.

Et puis sûrement aussi pour toucher et déculpabiliser d’autres mamans et d’autres papas, pour qui le chemin vers la parentalité est source d’un questionnement sans fin.

Ma tête fourmille de choses, d’idées, de questions, comme un tourbillon, un petit vélo qui tourne, tourne. En les partageant avec vous, j’espère en sortir enrichie, grandie,

Pour finir ce premier article, pourquoi avoir choisi le nom de Chamboule TouS ? Parce que l’arrivée de mon fils adoré, je l’ai vécu comme ce fameux jeu du chamboule tout. Ma vie s’apparentait alors à ce fragile équilibre de boîtes, chacune contenant un pan de ma vie, de ma personnalité. Et un beau jour de juillet 2013, cet équilibre a été balayé par son arrivée, fracassante, tonitruante, après une grossesse vécue comme un rêve, dans un état d’épanouissement proche du nirvana.

Tout a été chamboulé, moi, ma vie, ma relation aux autres, à mon homme, mes parents, mes amis. TouS mes repères ont été brouillés, je me suis perdue en route.

Tout a été rasé, tout est à construire. Et malgré l’ampleur de la tâche, ce premier jour du reste de ma vie, je ne l’effacerai pour rien au monde.

Je vous souhaite une bonne lecture ici, en espérant que vous y sentiez une âme bienveillante, des bras chaleureux, comme ceux d’une maman.

Heureux hasard (ou pas?) de la vie, ce blog voit le jour à la date anniversaire de ma maman. Une si jolie coïncidence.

 

Une réflexion sur “Encore un blog de maman…

  1. Je pourrais poster un message sur chaque page, tellement je trouve ces lignes touchantes, belles et bouleversantes. Toutes les émotions y sont parce que vos mots sont vrais, honnêtes, brutaux des fois, drôles, bah…comme la vie quoi ! C’est un tourbillon d’émotions qui me retourne. Je ne posterais donc qu’une seule chose: Quel courage ! même s’il est anonyme et « sur la toile » de lâcher prise ainsi et quelle fierté vous pouvez et devez ! ressentir; quelle fierté pour J. aussi de vous avoir pour Maman, il ne s’est pas trompé il a bien choisi.
    Il n’y aura jamais qui que ce soit de mieux adapté que vous, jamais qui que soit ne saura mieux que vous. Ne laissez pas de place aux doutes, pas de places aux mauvaises langues. Parce que c’est lui et parce que c’est vous tout ira pour le mieux dans le meilleur de votre monde. Vous assurez et je sais de quoi de parle.
    Avec beaucoup d’affection.
    Moi

Chamboulez moi

